noindex

Pose de pavés à Henin-Beaumont

Entreprise spécialisée dans l'installation de borne de recharge électrique près d'Arras, Chrome  vous propose ses services pour les travaux de génie civil comme le pavage d'allée ou terrasse aux alentours de Carvin.


 

Quels sont les différents types de pavés ?

Il existe plusieurs types de pavés pour l’aménagement de votre devanture de maison :

  • Pavés en pierre naturelle : En granit ou encore en quartzite pour un pavage durable et de bonne qualité.
  • Pavés en béton : Bon rapport qualité/prix et présentent un aspect esthétique et économique.
  • Pavés drainants : Permettent de laisser l’eau s’évacuer dans le sol.

Le choix des pavés

Votre décision finale prendra en compte plusieurs critères, comme l’usage et l’esthétique. En effet le pavage sera différent en fonction de son utilisation : qu’il soit destiné à être posé sur une allée ou une terrasse, le choix ne sera pas le même. Le prix rentre en considération également, comptez en moyenne entre 30 et 50€/m² pour la création d’aménagements extérieurs pavés.

pose de pavés à Arras

 

Les différents types de pavage

Il existe deux techniques principales pour la pose de pavés :

  • Pavage sur chape de mortier : Le mortier est un mélange de ciment, sable et eau qui permet de solidifier le sol. Cette méthode est souvent utilisée pour le revêtement d’une terrasse ou encore d’une piscine, et permet d’ajuster la profondeur du pavage.
  • Pavage sur lit de sable : Souvent utilisé pour les allées piétonnes, cette technique facilite l’évacuation de l’eau de pluie. 
 

Pour un résultat satisfaisant, notre entreprise spécialisée dans l'installation de borne de recharge électrique près d'Arras veillera à ce que la surface soit parfaitement plane et à ce que les pavés soient bien alignés avant de procéder aux travaux de pavage.

Nous vous proposons plusieurs styles de pose de revêtement, vous pouvez opter pour un pavage aligné ou alors pour des pavés posés en rosace, en arc de cercle, en losange, en écailles… À vous de choisir maintenant !